Coordonnateur(trice) de la recherche | Research Coordinator

(English text follows)

Coordonnateur(trice) de la recherche, CCNMO, School of Nursing

Le bureau du Centre de collaboration nationale des méthodes et outils de l’École des infirmières de l’université McMaster recrute un(e) coordonnateur(trice) de la recherche bilingue (anglais et français), pour un contrat d’un an.

À titre de coordonnateur(trice) de la recherche, vos connaissances et
vos compétences spécialisées vous serviront à amorcer, concevoir, élaborer,
coordonner et gérer un éventail de projets de recherche et d’activités d’application
des connaissances entreprises par le Centre de collaboration nationale sur les
méthodes et outils (CCNMO). Vous devrez pouvoir travailler dans un
environnement fluide, reconnaître les bases de données et/ou les habiletés
nécessaires pour répondre à différentes situations (et être capable d’appliquer
ces connaissances/ces habiletés), et gérer des priorités nombreuses et parfois
concurrentes.

Principales responsabilités :

  • Préparer des protocoles
    et des horaires d’exécution
  • Concevoir, mettre à
    l’essai et utiliser des outils de collecte de données (et des systèmes de
    suivi) destinés aux entrevues d’informateurs principaux, aux sondages et à
    l’étude de données archivées
  • Entrer, colliger et
    analyser des données à l’aide des systèmes SPSSS, NVivo, Distiller, et
    d’autres logiciels analytiques appropriés
  • Participer à la
    préparation et à l’offre d’ateliers de perfectionnement pour les
    professionnels de la santé publique et les décideurs
  • Interpréter les données
    et les résultats d’analyses
  • Fournir de l’aide à la
    préparation des publications savantes et d’autres rapports, notamment
    rédiger des parties et contribuer des idées durant la préparation des
    manuscrits
  • Servir de personne
    ressource au personnel du CCNMO relativement à la préparation de documents
    de revue des aspects éthiques des projets, préparer et colliger les
    demandes de subventions, et remplir les modules de curriculum vitae exigés
    pour la soumission de demandes de subventions
  • Découvrir et exploiter
    les sources de financement de la recherche.

Vous devrez posséder

  • une maîtrise en
    sciences de la santé, en santé publique ou dans un domaine connexe
  • au moins 3 ans
    d’expérience dans le milieu de la santé publique où l’on utilise des
    méthodes de cherche quantitative et qualitative.
  • l’expérience, les
    habiletés et les compétences suivantes : des habiletés supérieures en
    évaluation critique; la capacité d’utiliser les systèmes SPSS, NVivo,
    Distiller et MS Office;
  •  une connaissance des méthodes
    d’application et d’échange des connaissances; d’excellentes habiletés en
    communication interpersonnelle, en communication écrite et orale et en
    présentation;
  • une compréhension de
    l’environnement de la santé publique; de l’expérience dans les milieux de
    la recherche et des gouvernements; et la capacité éprouvée de travailler
    de manière indépendante et de collaborer avec les membres d’une équipe

Contact: Pamela Forsyth, Administrative Director, CCNMO: forsythp@mcmaster.ca

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 Research Coordinator NCCMT, McMaster University

McMaster University’s School of Nursing National Collaborating Centre for Methods and Tools (NCCMT) office is recruiting for a Bilingual (French and English) Research Coordinator for a one
year contract.

The Research Coordinator will provide specialized knowledge and skills to initiate, design, develop,
coordinate and manage a range of research projects and knowledge translation activities undertaken by the National Collaborating Centre for Methods and Tools. The individual must be able to work in a fluid environment, recognize which knowledge base and/or skills are required for different situations (and be able to apply such knowledge/skills), and manage multiple and sometimes
competing priorities.

Key responsibilities include:

  • developing project protocols and timelines; designing, testing and
    utilizing data collection tools (and tracking systems) for key informant
    interviews, surveys and archival reviews;
  • entering, collating and analyzing data using SPSS, NVivo, Distiller
    and other relevant analytic software packages;
  • participating in the development and delivery of skills training
    workshops for public health professionals and decision makers;
  • interpreting data and outputs of analysis; assisting with the
    preparation of academic publications and other reports by writing up
    sections and contributing intellectually to the development of
    manuscripts;
  • fulfilling a resource role for NCCMT staff in relation to the
    preparation of ethics review materials, preparation and collating of grant
    proposals, and
  • completion of CV modules required for grant submissions; and,
    identifying research funding opportunities.

The successful candidate will be fluently bilingual in French and English (verbal and written), have a Master’s degree in health sciences, public health or a related field with 3+ years experience in a public health environment with quantitative and qualitative research methods.

Experience, skills and competencies required include:

  • advanced critical appraisal skills; expertise in SPSS, NVivo,
    Distiller and MS Office software;
  • an understanding of knowledge transfer and exchange methods;
  • excellent interpersonal, written and oral communication and
    presentation skills;
  • an understanding of the public health environment; experience
    working within research and government environments; and,
  • a strong ability to work independently and also collaborate well
    with team members.

Contact: Pamela Forsyth, Administrative Director, CCNMO: forsythp@mcmaster.ca

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